Vous êtes ici: Accueil > Actualités

SILO et Bottle Ocean 2116 au Centre Tjibaou

Première visite au C.C.T.

Dans le cadre de la lutte proactive contre l’illettrisme et de Livre mon ami, M. Jolivet, professeur de français, et Mme Couiemoin, documentaliste, ont emmené des élèves de 6A et de 6B au Salon International du Livre Océanien 2016 qui se déroulait cette année au Centre Culturel Tjibaou, pour de nombreux élèves c’était une première dans ce lieu.
Ils ont ainsi pu rencontrer des auteurs néo-calédonien comme Frédéric Olhen elle fameux slameur Paul Wamo et assister à un conte raconté par Sylvain Lorgnier, membre des Artgonautes, qui pour la petite histoire a vécu à Canala plus jeune.
Devant Frédéric Olhen(haut) et avec Paul Wamo(bas)
Les élèves écoutent le conte de Sylvain Lorgnier


Dans le cadre de l’Education au Développement Durable (EDD) et d’une sensibilisation à l’art océanien, les élèves sont ensuite allés voir l’exposition Botte Ocean 2116 de George Nuku, artiste néo-zélandais. Dans cette exposition, il évoque la terrible possibilité, dans un futur proche, d’un monde où il ne resterait que les déchets synthétiques de notre consommation excessive. L’élément clef de cette idée consiste à transformer la bouteille plastique en oeuvres d’art voire en trésors culturels.
Les élèves ont écouté avec attention les explications de Mme Haoa, leur professeur d’arts.

Mise à jour :
21 octobre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter