Le projet d’établissement 2020-2023.

Projet d’établissement et contrat d’objectif 2020-2023

Le Projet d’établissement résulte d’un travail concerté avec les équipes pédagogiques tout au long de l’année scolaire. Pour le collège de CANALA et le GOD de KOUAOUA, le projet 2016-2019 arrive à échéance. La réactualisation de notre projet est l’occasion d’inscrire notre action au regard des priorités suivantes :
* La mise en place du « Projet Educatif de la Nouvelle-Calédonie » adopté par le congrès le 15 janvier 2016 délibération n°106 relative à l’avenir de l’école calédonienne
*Le nouveau cadre réglementaire résultant de la délibération du 22 mars 2019 portant statut des établissements publics d’enseignement de la Nouvelle-Calédonie délibération n°129/CP du 22 mars 2019

Il s’inscrit comme une déclinaison du nouveau projet éducatif, tenant compte du contexte local de l’établissement.

C’est un outil évolutif permettant à chacun de cerner les priorités pédagogiques telles que définies au Collège de CANALA et au GOD de KOUAOUA.

Enfin, le projet d’établissement vise à projeter, structurer et à suivre l’évolution de l’action pédagogique et éducative afin d’améliorer les indicateurs de performance.
Le collège et le GOD se doteront pour la première fois d’un contrat d’objectif, signature tripartite entre l’établissement, la Province et la Nouvelle Calédonie . La réactualisation de notre projet d’établissement est l’occasion de s’appuyer sur un outil de dialogue avec les autorités de la Province et du Congrès pour mettre en exergue les caractéristiques propres à notre établissement.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, la version simplifiée de notre projet.

PROJET D’ÉTABLISSEMENT 2020-2023

Je remercie l’ensemble de la communauté scolaire pour son engagement et le suivi triennal de ce projet au service d’une ambition commune pour nos élèves.
Le directeur

Mise à jour : 13 juillet 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères