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Première réunion du Conseil Ecole Collège du collège de CANALA/KOUAOUA.

Des échanges très constructifs lors de cette première réunion avec une mobilisation très importante des équipes pédagogiques.

Ordre du jour du C.E.C. :
 Accueil conjoint : le C.E.C. et la dynamique de cycle 3  ;
 Retour sur les travaux du stage écoles-collège de novembre dernier ;
 Objectifs poursuivis et actions en cours ;
 constitution des commissions 2021 (français, maths...).

(Extrait) : DÉLIBÉRATION N°127 DU 13 JANVIER 2021 PORTANT ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE J’APPRENDS, JE GRANDIS, JE CONSTRUIS MON AVENIR (pp.5-6).
ARTICLE 18 : Le conseil écoles-collèges comprend : 1- Le directeur ou son adjoint de chacun des collèges concernés ; 2- L’inspecteur d’autorité pédagogique ou son représentant ; 3- Des personnels désignés par le directeur de chaque collège sur proposition du conseil pédagogique du collège ; 4- Les directions des écoles du réseau. 5- Au moins un des membres du conseil des maîtres de chacune des écoles du réseau proposé par chacun des conseils des maîtres concernés. Le conseil écoles collèges est présidé conjointement par un directeur de collège du réseau et par une direction d’école. Les présidents fixent conjointement le nombre des autres membres du conseil écoles collèges en s’assurant d’une représentation égale des personnels des écoles et des collèges. Le conseil écoles-collèges peut inviter à participer ponctuellement à ses travaux toute personne dont les compétences peuvent lui être utiles.

ARTICLE 19 : Le conseil écoles-collèges se réunit au moins deux fois par an et se tient en dehors des heures d’enseignement dues aux élèves. Il est convoqué à chaque fois que la moitié de ses membres en fait la demande.

ARTICLE 20 : Chaque année, sur la base de la concertation entre les équipes, le conseil écoles collèges établit un programme d’actions ainsi qu’un bilan de ses réalisations. Il soumet le programme d’actions à l’avis de chaque conseil d’administration ou d’établissement et de chacune des instances des écoles concernées et présente le bilan des réalisations. Il formule des propositions quant aux modalités de l’accompagnement pédagogique des élèves et vise à harmoniser les pratiques d’évaluation.

Mise à jour : 3 juillet 2021

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